Outlines (2019)

De mars à juin 2019, les participant.e.s ont expérimenté la linogravure, le pochoir et la photographie. Ils.elles ont découpé puis peint 16 silhouettes, les leurs, grandeur humaines, qui ont été collées sur le mur de Famijeunes (St-Henri / Petite Bourgogne). Cette action dans l’espace public a perduré durant les quatre mois de l’été 2019.

Les participant.e.s du groupe d’art action communautaire du CEDA choisissent de travailler sur une revendication collective qui améliorerait directement leurs conditions de vie. Cette année, ils ont décidé de défendre leur place dans leur quartier, en demandant, entre autres, plus de logements sociaux.

Le groupe d’Art action communautaire du CEDA est subventionné par l’organisme artistique indépendant Engrenage Noir. Cet organisme promeut l’art comme outil de parole et agent de changement dans une démarche d’action collective. Le CEDA est un organisme d’éducation populaire autonome qui contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population du Sud-Ouest vivant des situations de pauvreté et d’exclusion.